Du 2 mai au 31 octobre 2017 - exposition - Histoire(s) de cuillères

La cuillère, ustensile de base, n'est pas aussi simple et banale qu'elle en a l'air... Compagne quotidenne des Hommes dépuis des millénaires, elle témoigne des habitudes alimentaires, des codes sociaux, des pratiques culturelles et rituelles de la quasi totalité des peuples de la Terre. Par leurs fonctions, car elles ne servent pas seulement à manger, leurs matériaux et leurs formes, les cuillères se situent à la rencontre du temps et de l'espace, qu'elles soient d'Afrique, d'Europe, d'Amérique ou d'Asie, de bois, de métal ou de corne, à décor de tête humaines ou de gueules animales.

Près de 400 pièces issues d'une grande collection privée sont réunies au Musée des Arts de la Table et racontent notre histoire à travers la leur.

L'univers des cuillères est bien plus vaste que vous ne l'imaginiez !

Accès à l'exposition avec le billet d'entrée de l'abbaye

Visite guidée sur réservation : 05 63 95 62 75 ou resa-belleperche@ledepartement82.fr

De mai à septembre : du mardi au samedi 10h-18h, dimanche 14h-18h

En octobre : du mardi au vendredi : 14h-17h