• A venir en août à l'abbaye de Belleperche

20-07-2021

Le Conseil départemental de Tarn et Garonne vous invite à partager un moment spécial lors de nos rendez-vous jeune et tout public à l'abbaye de Belleperche. Réservez vite vos places !

- Samedi 7 août PIQUE NIQUE CONCERT avec CAPTAIN STAR

Avec votre panier et votre équipement de pique-nique, venez profiter en famille ou entre amis de cette soirée conviviale puis danser au son de rythmes enjoués.

Pop, rock, funk et autres styles, bienvenue dans l'univers musical de Captain Star ! Ils aiment tous les styles musicaux et leurs reprises sont éclectiques pourvu que la bonne humeur soit au rendez-vous et que ça bouge ! Originaires de différents pays et cultures, Tamara, Jimmy, Daniel, Sunny et Stéphane ont en commun le goût de la musique et des ambiances chaleureuses. Des standards de James Brown à Aretha Franklin, des Beatles à des reprises de titres plus récents d'Amy Winehouse ou Asa, le voyage musical que vous proposera ce quintet vous donnera sans aucun doute envie de danser et de chanter.

Concert offert - Réservation obligatoire – pass sanitaire en vigueur

- Mercredi 18 août à 15h - MERCREDI DE L'ABBAYE « VISTE ENIGME LA TABLE EST MISE » à partir de 5 ans

Sous l'effet d'un sortilège, les objets de l'exposition "La table est mise !" ont pris vie et se sont amusés à se cacher dans les vitrines du musée. Unisez vos talents de détective pour les retrouver. Excercez ensuite votre créativité à l'atelier en décorant un objet en faïence.

Réservation obligatoire

Gratuit pour les enfants /2€ par adulte accompagnant

- Mercredi 25 août à 11h, 13h, 14h et 15h - ESCAPE GAME «LE MYSTERE DE LA SALAMANDRE»

Un nouvel objet chargé d'histoire a été trouvé dans l'abbaye. D'où vient-il . Que fait-il ici ? De quand date t-il ? Autant de questions sans réponses. Vous voilà dans la pièce de la découverte. Des indices, des aides extérieures, il paraît même qu'un fantôme lié à l'objet a été vu... Vous avez été embauchés afin de mener l'enquête pour le fameux journal des archéologues, "Histoires Historiques". Attention, dans une heure est lancée l'impression... votre temps est limité. A vous de jouer !

Attention réservation obligatoire -Tout public à partir de 6 ans,

Gratuit pour les enfants / 2€ par adulte

Renseignement et réservation : 0563956275 ou resa-belleperche@ledepartement82.fr