Strict Standards: Non-static method NEWSABBAYE::getNews() should not be called statically in /home/flcqg/sousdomaines/abbaye/newsabbaye.php on line 27

• Juin, le mois des partenariats

23-05-2018

Juin le mois des partenariats

Jeudi 14 juin participation au festival "Des voix, des lieux, des mondes"

Jeudi 14 juin à 14h30

Dans le cadre des "Parcours des voix", concert de restitution après le travail réalisé sur l'année par douze classes autour des polyphonies occitanes et des chants à danser. Ouvert au public

Jeudi 14 juin à 20h - Attifa de Yambolé

Duo bilingue français / langue des signes (LSF)

Suite à leur retour d'un voyage au Sénégal, deux collègues bibiothécaires, l'une sourde l'autre entendante, nous librent leurs visions de l'Afrique. Pleines d'enthousiame et bien décidées à nous le faire partager, elles vont s'essayer au conte africain dans la plus pure tradition. Conteuses maladroites, elles multiplient les digressions et enchaînent, en toute naïveté et bonne conscinece, préjugés et stéréotypes raciaux. A ce racisme inconscient, s'ajoutent les clichés et les décalages qui existent bien souvent dans les rapports entre sourdes et entendants : les incompréhensions, la fascination naïve pour la langue des signes, l'apitoiement... Par un subtil miroir à double face, tendu entre les mains des deux femmes et le public, c'est nous qu'elles intérrogent, sur la différence, sur nos différences.

Entrée gratuite, tout public

Journées nationales de l'archéologie les 16 et 17 juin

avec l'Institut national de recherches en archéologie préventive

samedi 16 et dimanche 17 juin sur le thème de la Péhistoire